top of page
Pratique du Iai-jutsu et du Naginata-jutsu de l'école Kômei Juku.
Echanges autour de la culture japonaise.
Les 5 principes de Muso Jikiden Eishin Ryu:
-
Nous devons nous montrer fiers des enseignements de nos prédécesseurs légués à travers le Musô Jikiden Eishin Ryu Iaijutsu.
-
Nous devons garder en mémoire que nous sommes tous étudiants du MJER. Nous devons nous entre-aider et rester sérieux dans la pratique afin de toujours nous améliorer.
-
Nous devons garder à l'esprit l'unité, la solidarité et l'esprit de groupe. Garder à l'esprit que le partage permet à tous de s'améliorer.
-
Nous devons pratiquer de manière honnête et avec franchise.
-
Nous devons garder à l'esprit les valeurs et traditions de MJER et les entretenir.
Particularités du MJER au sein de l'école Kômei Juku:
-
Durant la pratique, nous gardons à l'esprit que l'adversaire c'est nous même. C'est pourquoi nous devons toujours veiller à corriger nos mauvaises habitudes dans la pratique. Pour y arriver, il faut garder en tête que nous manions un vrai sabre.
-
Lors de l'exercice des katas, nous imaginons l'adversaire. A travers l'étude des katas avec partenaire (kumitachi) chaque rôle est important (uchidachi/shidachi).
-
Au sujet de la façon de manier les armes: nous manions une arme longue comme une arme courte, une courte comme une arme longue. Une arme lourde est maniées comme si elle était légère et une arme légère, comme si elle était lourde.
-
Au sujet de la technique: notre noto doit être effectué tranchant vers le haut, non à l'horizontale et le koiguchi doit être caché. Nukitsuke et kirioroshi doivent être fatals car c'est la base du Iaijutsu.
-
Il faut étudier toutes les techniques: za-iai (seiza et tatehiza) et tachi-iai.
bottom of page